DOUBLE DOUTE

Le doute est l’école de la vérité.

Le savant doute parce qu’il ne voit pas tout ; l’ignorant ne doute de rien parce qu’il croit tout connaître. Le premier ne peut dissimuler son ignorance, et il en est plus modeste.

Le second ignore la sienne, et il en est plus vain et plus hardi.

Vivre avec les douleurs du passées, c’est ne laisser aucune place,aucune chance au présent pour vous rendre ce que vous méritez vraiment ” l’amour,la joie,le bonheur “.

Et si vous mettez de coté les doutes et vous choissez d’affronter. Qui sait, peut être à l’heure qu’il est vous serez la femme/l’homme le plus heureux.

Il faut toujours laisser une place au soleil.

Oui le doute a sauvé bien des faiblesses en leur permettant de se reprendre à temps dit Hervé Bazin. Mais moi j’ai cru longtemps que le doute n’était qu’un jeu d’esprit, je commençais à sentir qu’il est une maladie. Ce mal est d’abord imaginaire et il se permet de prendre une réalité positive quand il fait le tour de votre pensée.

Vous pensez que des portes pouvaient s’ouvrir… mais tout à coup vous apercevez qu’en tâtant la muraille vous etes revenu au point de départ sans avoir trouvé une seule issue ; alors vous ne riez plus avec les railleurs, vous ne pleurez plus les larmes de joies, vous avez le cœur serré, oppressé, comme si vous etiez au cachot.

La vie est un jeu de dés dont les chances ne sont pas en notre pouvoir, mais que ce qui dépend de nous, c’est de recevoir ces chances modérément et de tout disposer de manière qu’elles puissent en profiter.

Se donner une chance parfois pourrait mettre la personne qui est la plus importante à vos yeux sur votre chemin.

Personne n’est parfait, je l’accepte. Il/Elle n’est peut-être pas la personne que vous pensez, ou la personne que les autres disent qu’il/elle est. Soyez conscients et acceptez que nul n’est parfait.

Vivez le temps present,oubliez nos passés,tirez en des leçons et batissez sereinement ce que vous voulez,vos futurs.

Créez enfin la vie que vous vous êtes imaginez, tout en gardant dans la têtes que les erreurs du passé,les épreuves sont dans les escaliers qui nous permettrons de prendre de la hauteur afin d’être meilleur(e).

#Florwingoge

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s