MA FANM (FEMME)

image

Ma fanm est entrée dans mon cœur comme un rayon de soleil, en m’apportant toute la sincérité que j’espérais. Elle a comblé l’immense vide de mes sentiments.

Je m’appelle  Louis Kendy ETIENNE, Je suis né à port-au-prince et ma Fanm s’appelle KEL.

Je suis une personne très simple, jovial,  respectieux, toujours à la recherche de nouvelle connaissance. Diplomé l’année dernière en Sciences Informatique. Je suis aussi Graphiste, Coach de mode, Event planner, jeune entrepreneur , un amoureux de la photographie et la vie.

J’aime venir en aide aux gens, j’ai un grand coeur c’est peut être un faible pour d’autres mais je pense que c’est ma plus grande force. Je n’ai pas vraiment de couleur preferé mais je porte tres souvent du noir.

J’ai été mannequin à une époque, j’ai fais mes débuts dans le monde de la mode en 2009 et en 2010 j’ai integré l’agence L’ELAN qui avait Nadine ANILUS comme directrice, j’ai participé à de nombreux defilé donc Runway Haiti, Cielo, HaitiFit, Mario Andresol, Atisanat en fete, star parade, j’ai été parmis les Rois du carnaval nationale en 2105 pour ne citer que cela,  en 2011 j’ai representé Haiti au prestigieux concourt World Championship Of Performing Arts(WCOPA) à Hollywood en Californie USA ou j’ai decroché 4 medailles, Or ,Argent ,Bronze et une medaille professionnelle.

J’ai été parmis les premiers mannequin retenus pour la première édition Haiti Fashion Week en 2012 et la 2ème édition en 2013.

Depuis 2015 j’ai un peu quitté le mannequinat pour me concentrer beaucoup plus sur ma femme.

KEL ma fanm(ma production), c’est un nom que j’ai trouvé suite à ma participation à un séminaire sur la gestion pacifique de conflit en 2008, lors de la remise des certificats, ils ont changé mes prenoms de place ils ont mis Kendy Etienne Louis et en gardent que les premieres lettes ça donnait KEL, et je trouvais que ça sonnait original depuis ce jour là je me suis dis quand j’aurais une organisation, business ou Entreprise a fondé ça portera ce nom la.

Mon style est un mélange de ma personnalité et mon quotidien. Vu que je m’inspire de tout pour créer une image qu’on oubliera jamais.

Heuh…
J ‘etais plus jeune, je dirais 9 ou 10ans ma mère avait une cousine qui avait un ami photographe. Tout les deux se fesaient prendre en photo parfois dans notre arrière cour, parfois dans le mini studio qu’avait le monsieur. Durant ces seances, je posais plein de questions.

Tout a commencé quand nos regards se sont croisés. Ma fanm a renversé mon cœur en 2007.
Comment???

2007 j’ai eu ma premiere mini camera numerique, j’etais le plus grand photographe du monde a cette époque (rire). En suite j’ai eu une camera Hybride en 2011 et là j’ai commencé a faire des photos dans des fetes d’anniversaire, graduation ect, sans aucune connaissance sur la photographie, ce n’est qu’en 2013 apres avoir eu une  camera nikon D40, j’ai commencé a prendre des cours en ligne, regarder des videos sur youtube acheter des livres que c’est devenu du serieux pour moi.

Notre histoire était née, notre amour grandissait de jour en jour. Dans ses bras je pars m’envoler dans un monde doux et sucré.
– Chaque retrouvaille déchaîne mon émoi.
– Chaque enlacement m’attire vers elle. 
-Chaque bisou stimule mon amour. 
-Chaque regard fait fondre mon cœur. Il  m’est arrivé tellement de bon moment innoubliable , je n’arrives pas à choisir

Actuellement  j’ai plusieurs projets en perspective. Je travaille sur un expo que j’espère realiser cette année.

Oui j’ai voulu tout abandonné une fois, suite a un incident mais après avoir fait une auto evaluation de la situation et de ma vie, j’ai decidé de ne plus être devant les cameras mais derrière.

Comme ca j’ai le pouvoir de decider de ce que je veux faire du sujet et aussi de ma vie. Les moments dificiles sont nombreux c’est a nous de ne pas se laisser abattre.

J’ai appris qu’on aura toujours besoin de quelqu’un, qu’il est important de partager ses connaissance parcequ’on apprend beaucoup plus en partageant, faut savoir pardonné et etre reconnaisant.

Je veux avoir le plus grand studio et école de photographie du pays.  Et je rêve d’être connu dans le monde et de continuer a vivre a travers mes oeuvres apres ma mort.

Je sais que c’est possible seulement en travaillant tres dur et être mothodique et dicipliné dans ce que je fais.

J’écris mon bonheur je le dessine sur ses lèvres.Je décris ma vie à travers KEL. Si loin d’elle ma vie est pleine de malheurs.
Je l’offre mes nuits
je l’offre mes jours
Je l’offre mon âme
je l’offre mon amour

Je veux dire aux jeunes: il faut croire en vos capacités afin de realisé de grandes choses, osez,rêvez et rêvez grand, les critiques aident parfois à forger les caractères et sachez que l’echec n’existe pas il ya que des lecons, si vous ne reussissez pas c’est que vous appliquez la mauvaise formule ou vous ne faîtes pas ce que vous devriez faire.

Si vous échouez, alors réessayez en vous servant des lecons apprises.
#Florwingoge
@florwingam
@kendyetiennelouis

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s