J’ADORE LE PINCEAU

image

image

Son âme s’est glissée dans la soie du pinceau.Lui offrant les couleurs de son coeur. Sa main le guide, suit les méandres de sa pensée, sur la toile/ le visage se dessine les formes et les couleurs de l’émotion qu’elle  dégage.

Faire chanter les couleurs au diapason des émotions c’est sa partie préférée.

C’est précieux,des pinceaux dans un tablier ou dans un verre qui respirent l’air du temps. Et quand la main les saisit, ils se vivent, ils captent la couleur et respirent.

A petits pas légers quand le regard se recule elle se vit. Et les pinceaux aussi  sont heureux.

Elle s’appelle  Christina Dorismond, née à Montréal, Canada, le 9 novembre 1999. Elle fait de la peinture aussi du make-up. Elle a été élevée à Port-Au-Prince, Haïti, où elle a fréquenté une prestigieuse école catholique nommée “Institution du Sacré-Coeur”.

En grandissant, elle a toujours eu une forte passion pour l’art qui l’a conduit à dessiner. Aventureuse et avide de nouvelles expériences, Christina a participé en 2014 à un concours organisé par la Maison Henri-Deschamps, où elle était l’une des meilleurs finalistes. Le concours consistait à obtenir les 12 meilleurs dessins pour chaque mois de l’année afin de mettre dans les calendriers.

En plus de cela, elle a passé 9 ans à danser et à participer à des spectacles qui l’ont aidé à mettre de côté sa timidité.

Talentueuse, créative, intelligente, terre-à-terre, extravertie, démonstrative, ouverte d’esprit, optimiste, ces qualités sont ce que les gens autour de moi vont me donner. Lmao

Je rayonne de joie et de bonheur partout où je vais. Les gens qui prennent le temps de m’observer disent toujours que j’ai un fort charisme et une personnalité vive”.

À l’âge de douze ans, elle était une adolescente talentueuse éhontée à promouvoir son art et à le vendre aux gens autour d’elle. Un jour, elle s’est retrouvé dans une conversation avec une de ses amies qui parlait de son désir de créer une entreprise en Haïti.

Intéressée par cette idée, Christina et son amie ont mis leurs efforts ensemble pour construire: “Ayibobo_brand” en mars 2016. Ils ont choisi ce nom parce que “Ayibobo” est un terme utilisé dans la culture haïtienne qui signifie une approbation, une salutation signifiant respect, Amen ou Alléluia.

Leurs activités consistaient à vendre des t-shirts, avec des proverbes haïtiens personnalisés, en dépit de promouvoir leurs racines, attirer des clients en Haïti et leurs rappeler d’où ils viennent d’une façon élégante.

Christina était surtout responsable de la publicité de la marque, elle prenait le temps de faire savoir à tout le monde qu’elle possédait une entreprise et de leur dire de quoi il s’agissait. Même si quelqu’un n’était pas intéressé par l’achat des produits, elle a su trouver un moyen de les faire suivre l’entreprise  sur les réseaux sociaux. Shy ne fait pas partie de son vocabulaire quand il s’agit d’affaires. “Je suis vraiment ambitieuse et je veux aller aussi loin que possible pour réaliser mes rêves et mes désirs. C’est pourquoi je crois que mon charisme, ma positivité, ma motivation et ma personnalité bouillonnante constitueront un bon atout“.

Sa passion pour la peinture vient de son sang parce-que son papa savait peindre. Elle veut continuer à peindre afin de se connecter à nouveau avec la Christina qui se trouve à l’intérieure que personne ne connaît.

Elle veut aussi devenir modèle (Mannequin) elle y travaille en ce moment.
En ce qui concerne les moments inoubliables: “j’en ai tellement que si je commence à expliquer j’arriverai à écrire un livre“.

Elle  remercie tout ses proches, toutes les personnes qui ont été là pour elle. Spécialement sa mère “sans elle, je ne saurais parler de Christina,je saurais devenir personne sans elle”.

Elle avoue que ça fait un bail depuis qu’elle n’a pas dessiné.
-Sans mentir parfois j’ai comme un blocage parce que pour créer je dois être disposée et je dois aussi avoir des batons dans les roues. En gros elle a beaucoup de choses qui lui hantent mais elle attend le moment precis pour les mettre sur le tapis. En ce moment le make-up l’aide à voyager parce que Mme adore tout ce qui a rapport avec Pinceau

J’adore ce que tu fais Florwing. Je te remercie beacoup et je t’encourage de continuer.

#Florwingoge

Message pour vous qui lisez.

Peu importe le défi que vous avez à surmonter, vous devez vous rappeler que même si la toile de votre vie se peint au fil de vos expériences, de vos comportements, de vos réactions et de vos émotions, c’est vous qui avez le pinceau en main.
Ce dont je suis certaine de
-Oprah Winfrey

Photo: @gcsejour_photography
Artist: Christina Dorismond
Blog: Florwing Mag http://www.florwingam.com

One thought on “J’ADORE LE PINCEAU

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s