La voix dans LA VOIX à Montréal

image

Qui est cette voix dans la voix qui fait changer de voie à tout le monde?

Elle s’appelle Yama Laurent. Jeune chanteuse Haïtienne 27ans qui avait décidé de suivre des études en Medecine en Republique Dominicaine pour pouvoir aider les gens de sa communauté.

Actuellement, elle vit à Montréal. En 2017 elle a remporté le titre de meilleure interprète au Tremplin de Dégelis. Depuis le mois de Février au concours “LA VOIX” Yama charme des âmes déséspérées qui ne possédaient aucun espoir.

Le duo qui n’a épargné personne ” Let it Be” des Beatles interprété par Yama et Kelly Bado une jeune et talentueuse flèche ivoirienne dans l’arbalète de la voix. Durant les répétitions, les deux ont appris à se connaître et à travailler ensemble; alors on peut comprendre la force qui a donné le résultat de leur dernière performance.

Quelques commentaires:
————————————————————————————-
– ô mais quel moment de grâce à la voix..Let it be…être avec le coeur..être dans le coeur… Deux magnifiques êtres d’amour pur qui nous ont montré l’amour a son état le plus pur….wow.

– Touchant, que mes larmes coulent encore. Deux grandes DAMES de la VOIX.

-La voix de Yama me bouleverse comme celle de Nina Simone. Je comprends la réaction de Nanette 💕

-Dites-moi que vous allez enregistrer cette version de Let It Be avec Kelly et Yama, quelque soit ce qui se passe dans les prochaines semaines! Je n’aurais jamais cru entendre de nos jours des voix dignes des grandes comme Nina Simone, Tracy Chapman, etc . Merci de ce beau moment et cette belle “gaffe “, Garou. 🙏🏽🌸🙏🏽

-Wow Wow Wow quelle performance je l’écoute en boucle et je pleure ma vie bravo à ces deux dames au talent plus grand que ce que l’on peut imaginer.

-Oh, mon Dieu , quel duo final , j’en ai encore la chair de poule . Ce que je vais dire est peut être gros , mais en les écoutants je me remémorais les films La couleur pourpre, et Racine , et toutes les batailles que le peuple noir a dut affronter . Mesdames je vous lève mon chapeau bien haut , vous êtes toutes deux de grandes interprètes. 😍😍😍😍😍

-Yama tu m’as fait revenir une toute petite fille, celle qui regardait le film Des roses blanches pour ma soeur noire et qui était subjuguée par la voix de Mahalia Jackson. Frissons émotions merciiiii

-Wow!!! Let it be…..je l’ai réécouter 2 fois et j’en suis encore très émue. Le meilleur de toute les moments forts de la Voix des 6 éditions. Merci pour ce moment magique qui restera dans mon coeur à jamais. Kelly et Yama vous êtes de très grandes Âmes , merci infiniment.

-J’écoute l’émission La Voix en provenance de tous les pays participants et ce, depuis les débuts et je n’ai jamais assisté à un duel de cette ampleur (Let it Be). Quelle magnifique performance et que d’émotion, Bravo!

– Kelly et Yama,, partie en duel pour finir en duo,, un diamant brut et un diamant doux,, quel duo incroyable,, bravo de cette force a vous deux, un moment inoubliable et mémorable,, ainsi soit-il

-My God ! Le dernier duel ouvre le robinet des émotions, Yama devrait chanter en se relevant la tête j’aimerais voir ses yeux 🙂 🙂 ( conseil à Garou : Demande lui de le faire

On dit toujours que l’amour est aveugle. Et l’amour que Yama a pour la musique lui rend tellement aveugle qu’elle n’arrive pas à garder les yeux ouverts quand elle chante.

Comment definit-elle son style?

Elle définit son style coe un style simple qu’elle a dit avoir découvert en lisant dans les poèmes sucrés et salés de la vie .

D’où vient sa passion pour la musique?

La passion pour la musique vient de la nostalgie de son pays. Il y a pas mieux que l’art pour se retrouver quand on se sent seule,tourmenté ou déséspéré. Alors elle se mettait corps et âme dans la poésie et le chant.

Yama a t’elle un projet en cours?

Elle n’a pas de projet musical car ses rêves sont endormis , mais elle est contente d’avoir été témoin d’elle même dans ces éclats.
“j’ai un rêve c’est de tisser l’amour pour Dieu et ma pour ma mère aussi loin que je pourrai.” Ce sont ses mots.

As-tu un message à partager?

Mon message c’est de penser au bonheur même si la réalité dit le contraire. Merci beaucoup Florwing

Merci d’avoir lu avec tant d’attention. Mon message à moi pour vous qui lisez:

“Vous irez là où vous voulez aller , si vous êtes prêt à investir le temps et les efforts nécessaires.”

Florwing Ogé
@florwingam
@florwingoge
florwingoge7@gmail.com
http://www.florwingam.com

One thought on “La voix dans LA VOIX à Montréal

  1. Félicitations Yama, tu es une femme courageuse. You know, I know and God knows what I’m talking about. Félicitations encore une fois la belle and God bless you.

    Like

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s